En France, Linkedin rassemble 16 millions d’utilisateurs. Un recruteur analyse votre profil en 30 secondes en moyenne. Il s’agit donc ici de savoir comment capter leur attention et ne pas passer à côté du job de vos rêves 🙂

–         La photo :

De préférence, ne pas choisir une photo trop personnelle. Linkedin est un réseau professionnel, il ne comporte donc pas autant de libertés que Facebook, par exemple. Sont donc à éviter, photos de vacances, selfies ou toutes autres photos privées de son profil.

La photo est la première image que le recruteur aura de vous, il vaut donc mieux privilégier une photo de soi, de face sur un fond neutre, assez simple avec pourquoi pas un sourire.

–         L’intitulé :

Le résumé, l’intitulé, de votre profil propose des informations personnelles sur vous : vos envies, vos projets d’avenir, vos ambitions mais également des informations sur votre personnalité et vos compétences. Cinq lignes maximums peuvent suffirent, trop en ajouter démotivera le recruteur dans sa lecture.

–         Les expériences professionnelles :

Mettre l’ensemble de son CV serait superflu. Il est plus intéressant de choisir ses expériences les plus pertinentes ou significatives en précisant les compétences qu’elles vous ont apportées (de manière concise) pour donner envie au recruteur d’en apprendre davantage sur vous.

–         Les coordonnées :

Vous pouvez renseigner vos coordonnés dans l’encart qui se trouve à droite de votre profil.

Vous pouvez y entrer votre adresse mail, site internet, blog ou encore réseaux sociaux.

Les recruteurs sauront plus facilement vous contacter ou simplement en apprendre plus sur vous.

Vous pouvez également mettre en avant vos réalisations en ajoutant des liens sur votre profil qui renvoient vers des projets que vous avez pu réaliser.

Tout cela afin d’améliorer votre visibilité et ne pas perdre l’occasion d’une belle opportunité. 🙂

Votre profil Linkedin peut vous offrir de véritables opportunités, rien ne doit donc être laissé au hasard.

Article écrit par Charlotte Brasselet

Recommended Posts